Jeudi 5 avril 2012
Lieu : IRCAM, salle Igor-Stravinsky
9h00 | Accueil |
9h30 | Ouverture du colloque Frank Madlener (Ircam) Bruno Bossis, Pierre Couprie (SFAM) |
9h45-10h45 | Keynote : Angelo Orcalli Théorie et interprétation dans l’analyse de la musique mixte |
10h45 | Pause |
11h00-12h30 | Session 1 : outils, méthodes, questions (1) Session présidée par Nicolas Donin Alexander Mihalic, Analyser la musique mixte Philippe Lalitte, Narrativité et topiques de la musique mixte Rodolphe Raymond-Champagne, De l’orchestration de la musique électroacoustique |
14h00-15h30 | Session 2 : analyse d’oeuvres Session présidée par Pierre Couprie Gilles Cabanes, Lumina d’Ivo Malec : analyse morphologique et structurelle Olivier Baudouin, Les Studies pour trompette et bande (1974) de Dexter Morrill : une analyse facturale John Dack, The mediating role of the piano in Karlheinz Stockhausen’s ‘Kontakte für elektronische Klänge, Klavier und Schlagzeug’ |
15h30 | Pause |
16h00-17h00 | Session 3 : outils, méthodes, questions (2) Session présidée par Angelo Orcalli Petra Bachratá, Gesture based interactive musical models for analysis and composition of mixed music Alain Bonardi, Analyser l’orchestre numérique interactif chez Manoury |
17h00-18h00 | Table ronde : comment transmettre la musique mixte ? Modérateur : Vincent Tiffon Avec Florence Baschet, Luis Naon, Roque Rivas, Yann Robin |
20h00 | Concert Solo Centre Pompidou, Grande salle Œuvres de Frédéric Kahn, Miroslav Srnka, Dai Fujikura, Jérôme Combier Renseignements |
Vendredi 6 avril 2012
Lieu : IRCAM, salle Igor-Stravinsky
Conditions d’accès
Entrée libre aux conférences dans la limite des places disponibles.